Description :
"Datée de 1484, édifiée par Jean Geliot, né à Laives, curé de Touches, dédiée aux défunts de sa famille et à Notre-Dame de Confort. À l'extérieur, deux bas reliefs, la statue de Saint-Fiacre, une porte en chêne sculptée d'origine. À l'intérieur, deux fresques murales (messe de Saint-Grégoire), quatre piliers avec les symboles de la Passion, une clé de voûte présentant le couronnement de la Vierge, un retable de pierre polychrome, une tapisserie murale peinte aux "mille fleurs" et une frise présentant des personnages, une statue bourguignonne du Christ aux liens."
Trajet :
Rue communale
Description :
Retable de pierre du XVème siècle, statues de pierre même époque, fresques murales, frise, chapiteaux décorés, Christ aux liens, bas-reliefs. À proximité, croix bouteille du XVIIème siècle.
Description Longue :
De petite taille, gothique, mais remarquablement conservée, la chapelle porte la date de 1484. Edifiée par Jean Geliot, né à Laives, curé de Touches (Mercurey), elle est dédiée aux défunts de sa famille et sous le vocable de ""Notre-Dame de Confort"" ou de ""Bon Secours"".
À l'extérieur,elle présente deux bas reliefs sculptés, la statue de St Fiacre, une porte en chêne de style gothique flamboyant d'origine, une baie à remplages en parfait état.
À l'intérieur, sont à découvrir, deux fresques murales (messe de Saint Grégoire et présentation du donateur), quatre piliers polychromes présentant les symboles de la Passion du Christ, une clé de voûte avec le couronnement de la Vierge, un retable de pierre polychrome montrant aussi les scènes de la Passion, une tapisserie murale peinte dite aux ""mille fleurs"", une frise, la statue d'un Christ aux liens...
Conditions :
Entrée libre